top of page
Réunion occasionnelle

Notre conseil d'administration

Notre conseil d'administration

Le parados est administré par un conseil d'administration composé de neuf administratrices. Le conseil exerce les droits de la personne morale et tous les pouvoirs nécessaires à son organisation, à son administration et à son développement.  L'élection des membres du conseil d'administration se fait au cours de l'assemblée générale annuelle des membres par l'ensemble des membres votants.

Les membres du conseil 
d'administration

DGP07904 (002).jpg

Présidente

Andréanne Samsan

Andréanne a acquis une solide expérience dans l'intervention sociale notamment grâce à son parcours dans le milieu carcéral. Ses études en criminologie l'ont sensibilisée aux défis des femmes incarcérées et ont renforcé son intérêt pour les études féministes. Dynamique et organisée, elle s'est investie dans l'amélioration des conditions de travail de ses pairs et a occupé divers postes au sein d'exécutifs régionaux et nationaux, démontrant son leadership et son engagement envers la justice sociale. Aujourd'hui, en tant que Coordonnatrice à la souscription au FONDS de solidarité de la FTQ, elle poursuit sa quête de nouveaux défis avec détermination.

  • LinkedIn
Photo corporative 2024 (002).jpg

Trésorière

Marie-Andrée

Provençal

Marie-Andrée, CPA et experte en finance d’entreprise, cumule plus de 17 ans d’expérience dans le secteur de la construction. Actuellement, elle occupe le poste de directrice, gouvernance et stratégie chez Pomerleau. Elle est reconnue pour son influence, ses excellentes compétences en communication, sa rigueur et sa capacité à mener différents projets et initiatives de front. Elle s'engage pleinement à apporter une contribution significative en exerçant un leadership positif et durable pour atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels. Depuis juin 2019, elle occupe le poste de trésorière au Parados.

  • LinkedIn
téléchargement.jpg

Administratrice

France Brisebois

France est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme en droit notarial, ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires, option affaires immobilières. Elle exerce depuis douze ans la profession de notaire. Elle a également à son actif de nombreuses années d’expérience diversifiée dans le domaine de l’évaluation immobilière municipale, notamment pour avoir occupé les postes de gestionnaire cadre et d’évaluateur immobilier au Service de l’évaluation de la Communauté urbaine de Montréal (maintenant Ville de Montréal).

  • LinkedIn
1629259845489.jpg

Administratrice

Katiana Dorvilus

Katiana, élue en 2023 en tant que représentante de la communauté au sein du conseil, occupe le poste de coordonnatrice des services cliniques chez Cumulus, un organisme de prévention des toxicomanies. Avec un certificat en prévention et traitement de la toxicomanie ainsi qu'un certificat en gestion et supervision des opérations, elle supervise et coordonne les services cliniques de l'organisation. Son expertise communautaire et sa maîtrise de l’approche féministe intersectionnelle sont des atouts précieux pour notre organisation.

  • LinkedIn
Présentation AGA 2024 (1)_edited.jpg

Administratrice

Krystina Abboud

Krystina est présidente et fondatrice de Squalls, consultante en marketing spécialisée en stratégie et pratiques ESG, et conférencière. Elle possède des compétences solides en planification stratégique, gestion de projets et responsabilité sociale des entreprises. Impliquée dans l’entrepreneuriat féminin, elle est présidente de la région Montréal-Ouest du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ) et ambassadrice du Prix Femme d’Affaires du Québec (PFAQ). D’origine libanaise, elle défend activement les droits des femmes, soutient la mission du Parados et utilise son expertise en marketing pour promouvoir et lever des fonds pour des causes féminines.

  • LinkedIn
Actu_Mai_2024 (1).png

Vice-Présidente

Laura Dauphin

Laura détient un diplôme en génie chimique ainsi qu'une maîtrise en environnement de la Polytechnique de Montréal. Dans le cadre de sa profession, elle a pu développer un grand nombre de compétences techniques en plus de démontrer une implication stratégique assurant la bonne exécution de ses projets d'ingénierie spécialisée. Sa proactivité, son esprit d'initiative et son leadership lui ont permis de compléter avec succès les mandats qu'on lui a confié. Sa mère s’est impliquée dans le Conseil d’administration du Parados pendant 6 ans, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Laura s'y est jointe à son tour en 2020.

  • LinkedIn
Photo Caroline.jpg

Secrétaire

Caroline Morin

Caroline œuvre dans le domaine des services financiers depuis 2013. Elle a obtenu son B.A.A. Profil Finance aux HEC en 2013 et son titre de Planificatrice financière en 2015. Elle gère de façon autonome sa propre clientèle dans un cabinet à Lachine. Elle s’occupe également d'administrer le programme de REER du Parados depuis 2014, donc elle est familière avec la mission de l’organisme depuis ce temps. Sa mère s’est impliquée dans le Conseil d’administration du Parados pendant 6 ans, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Caroline s'y est jointe à son tour en 2019.

  • LinkedIn
1714492987053.jpg

Administratrice

Lory Roberge

Lory, élue au conseil en juin 2023, se distingue par son engagement dans le domaine philanthropique. Avant d'occuper son poste actuel de coordonnatrice de projets, numériques et imprimés à la Fondation Sainte-Justine, elle a contribué en tant que conseillère aux campagnes annuelles chez Leucan. Titulaire d'un baccalauréat en communication politique, elle apporte une expertise précieuse au conseil d’administration.

  • LinkedIn
Présentation AGA 2024.jpg

Administratrice

Fannie Doyon

Fanny détient un baccalauréat en études cinématographiques, et est passionnée par les arts, la mode et les communications. Son dynamisme et sa capacité d’adaptation lui permettent de briller en communication, publicité et événementiel. Engagée pour les droits des femmes, elle a créé un blog et lancé Les Petites Manches pour promouvoir la visibilité des femmes et collecter des fonds pour les femmes sans-abri. Actuellement chef d’équipe en marketing chez Quebecor, elle utilise son réseau médiatique pour accroître la visibilité de ses clients et aspire à sensibiliser et aider les femmes victimes de violence conjugale.

  • LinkedIn
bottom of page