top of page

Services externes

Le Parados propose des services aux femmes et aux enfants qui ne sont pas ou ne sont plus hébergés dans notre structure. Un accompagnement et un soutien personnalisé sont offerts en fonction des besoins de chacun.

Ce service est disponible du lundi au vendredi.

Pour les femmes

Le Parados offre des services externes pour les femmes victimes de violence.

 

Quelle que soit la forme de violence vécue, le Parados accompagne les femmes face aux défis qu'elles rencontrent. 

Le service à l'externe est offert aux femmes ayant quittées le Parados ainsi qu'aux femmes ne souhaitant pas bénéficier d'hébergement. 

​

Un suivi à l'externe pour femme c'est : 

Des rencontres personnalisées qui s'adaptent à vos besoins et à vos disponibilités

Un accompagnement dans l'ensemble de vos démarches (aides sociales, aide juridique, plainte au criminel, cour civile, etc.)

Le Parados adopte une posture d'intervention féministe intersectionnelle. Nous sommes donc convaincues que différentes formes de discrimination  se chevauchent et s'entrecroisent, créant ainsi des expériences uniques et souvent complexes pour les individus qui font face à plusieurs formes de discrimination simultanément. En ce sens, le Parados dispose d'une intervenante spécialisée pour les femmes immigrantes et racisées. 

Pour les jeunes

Les enfants, bien qu’ils soient directement exposés à la dynamique de violence conjugale dans le noyau familial auquel ils appartiennent, sont souvent oubliés, voire invisibles…
 
​Le Parados est sensible au vécu de ces enfants et aux conséquences qu’ils peuvent vivre. Le Programme d’intervention jeunesse spécialisé en violence conjugale vise à mieux soutenir les enfants de 5 à 17 ans dans leurs défis respectifs en leur offrant une voix et un espace sécuritaire pour s’exprimer.

Le service externe jeunesse c'est : 

Des rencontres individuelles pour l'enfant et/ou sa mère,
Une écoute et une intervention psychosociale,
Un plan d'intervention personnalisé en fonction des besoins du jeune,
Avec l'accord de la mère, un travail avec les intervenants ou enseignants de l'école fréquentée par l'enfant,
Une préparation aux visites supervisées, 
Etc.

Le rythme des rencontres et le lieu où ces dernières sont réalisées est déterminé de concert par la mère et l'intervenantes. 

Les accompagnements peuvent être dispensés dans toutes les langues grâce à la présence d'interprètes.

bottom of page